Informations

Apprenez-en plus sur notre histoire ou consultez nos pages dédiées aux parents, élèves ou établissements scolaires.

Photo de l'étui de neutralisation anti-onde pour smartphone NoPhone en perspective, sur un fond noir et rouge.
Portrait de Guillaume Vilain fondateur de NoPhone, sweat à capuche noir sur fond jaune dans les couloirs d'un lycée.
Notre histoire

Un fondateur engagé

Guillaume Vilain a consacré 18 ans de sa vie à l’enseignement. Il a pu observer de l’intérieur la façon dont les smartphones transformaient les dynamiques en classe — concentration en berne, conflits permanents, diminution des interactions sociales entre élèves.
Lot de pochettes NoPhone noires avec système de verrouillage, disposées sur une table, destinées à réguler l’usage des smartphones en milieu scolaire

Du constat à l’action

Après avoir fondé Feel.school, une plateforme autour de la santé mentale et la lutte contre le harcèlement, il décide d’aller plus loin.

Il crée NoPhone pour offrir aux établissements scolaires une solution concrète : une pochette verrouillable qui suspend l’usage du smartphone sans le confisquer.

Aujourd’hui, NoPhone est déjà implanté en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et en France, accompagnant toutes les écoles qui souhaitent renouer avec un cadre serein d’apprentissage.

Derrière ce projet, une conviction simple : l’innovation éducative commence par restaurer le calme, l’attention et la confiance dans les salles de classe.
Photographie de la première version de la pochette NoPhone

Autres usages : NoPhone fonctionne aussi pour les évènements privés

Soirées de lancements, évènements professionnels, NoPhone permet aussi de donner un cadre intimiste et profil bas. Que ce soit pour protéger vos invités ou garder des informations confidentielles.
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Ils nous ont fait confiance

retrouver l'attention

De l’interdiction à la responsabilisation

L'attention de nos enfants vaut de l’or. La déconnexion n’est pas un refus du monde digital, c’est un moyen d’en redevenir acteur plutôt que consommateur. Pour permettre aux élèves de reprendre le contrôle sur leur attention et sur leurs usages, il faut un changement de culture.
1/3
des élèves utilise son smartphone malgré l’interdiction. Les perturbations engendrées sont épuisantes pour les équipes.
27%
1 étudiant sur 4 passe plus de 2 heures sur son téléphone durant les cours, soit 27% de son temps quotidien à l'école.
informations

Un projet conçu pour vous

Que vous soyez représentant d’un établissement, prof, parent, ou un élève curieux, nous avons prévu une page d’informations pour vous aider à y voir plus clair.
parents

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élèves

À quoi ça sert ces pochettes ? C'est obligatoire ?

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ÉTABLISSEMENTS

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